Tisane - Hiver 2020 - prévention et soin

Soins naturels avec des plantes - Prévention et soins.

 www.magnetiseur-rennes.com

La prévention est la meilleure des protections. Cela veut dire : ne pas attendre d'être atteint pour se protéger. La prévention ne se fait pas une fois ou une autre, ne pas attendre d'être fatiguée. La prévention se fait tous les jours et avant ...
Et quelques fois : deux fois par jour et à suivre régulièrement tous les jours, et sur une longue période si la nécessité ou le besoin se font sentir.

 

1- Le thym est hautement bénéfique pour les affections respiratoires, et de plus il est reconnu antifongique et antiviral .

2- Le romarin est bien connus depuis longtemps pour ses propriétés digestives et circulatoire. Il est bénéfiques sur la gorge et les voies respiratoire. Il est très favorable pour les fonctions de nutrition et en particulier l'élimination des toxines du foie et des reins - toxines suite à une infection ou pas. Le thym et le romarin se complètent judicieusement pour un réel mieux vivre et une meilleure santé.
Au vu de recherches récentes, les intestins jouent une action prépondérante dans la défense immunitaire. De ce fait le romarin avec son action protectrice des intestins, AUGMENTE AUSSI NOTRE DEFENSE NOTRE DEFENSE IMMUNITAIRE      cet ensmble de 5 éléments est une association  antivirale intéressante. 

Nos intestins ne sont pas seulement un tuyau disgestif, mais aussi notre deuxième cerveau avec un très grand nombre de neurones et le siège privilégié de nos émotions. N'avez-vous jamais entendu dire  "j'ai eu la peur au ventre !" . Prétéger nos intestins ce sera aussi avoir un mieux vivre psychique, un meilleur moral, et aussi protéger notre défense immunitaire qui est souvent dépendante de notre bien être.  Le romarin n'est donc pas à oublier.  

 

3- Le miel permet de protéger et guérir différentes affections respiratoires, du simple rhume à la grippe, la sinusite . Le miel est un excellent  antiviral , Mais surtout ne pas chauffer le miel ni le mettre dans la tisane bouillante. Une température de 50 ou 60 ° altérerait sérieusement ses bienfaits pour la santé. Jamais au micro-onde, non plus.

              Une association antivirale intéressante -->  citron + miel   (cliquez ici)

              En savoir plus sur les propriétés spécifiques de chaque miel (cliquez ici)

 

4- L'eucalyptus radiata, parce que anti-inflammatoire,antibactérien et surtout antiviral est un anti-infectieux très puissant. A lui seul, l'eucalyptus radiata va sérieusement, et encore plus, dynamiser cette tisane à consommer chaque jour de la période hivernale, pour aussi AUGMENTER LA DEFENSE IMMUNITAIRE

5- Le clou de girofle, bien connu des dentistes, est à la fois un antibactérien et un antiviral . Bénéfique aussi pour les maux de ventre, il sera intéressant de le consommer dans les périodes difficiles de la vie. Après avoir versé la tisane, récupérer le clou parmi les feuilles. Cela vous permettra de profiter complètement de toutes ses propriétés en le mâchonnant consciencieusement. Éventuellement, boire de l'eau ou de la tisane après. Chacun sa méthode.

 Attention : un clou entier par personne et par jour
en accompagnement des 3 autres plantes et du miel. 
En usage seul, 2 ou 3 clous entiers c'est possible, sur une période.
Pas plus sauf avis médical.

6- Mode de vie    
Il est important d'avoir un mode de vie agréable et harmonieux. Celui du bonheur pour avoir une meilleure défense immunitaire.
-  1   un bon sommeil  -   un minimum de 8h serait un bon objectif pour augmenter la défense immunitaire. Un minimum de 7h pour la maintenir. En deça de 5h, ce peut être la décadence sur de nombreux points, y compris le cerveau.  Surtout éviter les somnifères et les anti-douleurs sans prescription médicale et à répétition.
-  2   pas trop de stress.  Sinon apprendre à gérer le stress. ( me demander soins ou coaching )
-  3   une bonne alimentation.  Nous ne sommes pas des oiseaux. Consommer plus de blé et céréales, enfin tout ce qui est à l'origine une graine ne doit pas être trop important dans notre alimentation. (le pain + les pâtes + les gateaux + les biscottes + les entremets avec de la farine etc)
Au début du siècle dernier les gens étaient en meilleure santé avec une consommation principale de légumes variés et souvent colorés, quasiment tous les jours.
-  4   Le manque de Zinc - Nous sommes très souvent carencé dans cet élément.  C'est un fait reconnu par de nombreux chercheurs, qu'une petite supplémentation pendant une période, est capable d'augmenter la défense immunitaire. Voir avec votre pharmacien.


Didier Crochet magnétiseur à Bruz 35170
www.magnetiseur-rennes.com

 Préparer la tisane  :
Aussitôt le début d'ébullition de l'eau dans la casserole, déposer les plantes Thym, Romarin et Clou de girofle dans l'eau bouillante. Couvrir, et arrêter le feu. Laisser infuser 5 ou 6 minutes. Ne pas chauffer l'eau, ni réchauffer la tisane au micro-ondes, ce serait préjudiciable pour le mélange.

Verser dans les tasses, attendre que la température baisse, que ce soit presque bon à boire pour y mettre le miel et l'eucalyptus.
-
EUCALYPTUS RADIATA dans la tasse de tisane à température pour boire, en même temps que le miel.
Trois gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radiata, par jour pour un adulte.
Une goutte par jour pour un enfant de 10 ans et plus.

Une cuillère à café de tisane, à prélever dans le fond de votre tasse tiède pour adulte avec eucalyptus et miel, et masser le dos de l'enfant de moins de 10 ans avec le contenu de la cuilère à café. Une seule cuillère à café de mélange par jour et en massage exclusivemen pour les moins de 10 ans.
Enfant de moins de 3 mois, chaque enfant étant différent,  se renseigner auprès de moi. Je suis adapté à effectuer pour eux des soins personnalisés selon les besoins de chacun. Je suis également disponible pour tout autre renseignement, au 06-07-66-02-97. Merci de laisser un SMS si je suis occupé pour des soins, et indiquer le motif de votre demande. Ensuite je peux vous rappeler plus facilement.
Je reçois, me déplace et interviens aussi à distance pour les soins.
-
Récupérer le clou de girofle, 1 par personne adulte et par jour. De préférence le mâchonner pour en extraire les bienfaits restant, sinon le mettre plus tard dans votre assiette. Le clou de girofle est un aliment, c'est aussi un bon stimulant pour une bonne santé.
-
 Le thym, le clou de girofle, le miel et l'eucalyptus radiata augmentent la défense immunitaire. Le romarin complète avantageusement le mélange. Avec tout cela vous serez bien protégé préventivement, et également capable d'affronter les germes habituels et les virus éventuels. Il n'y a aucune protection à 100%, cela n'existe pas. Mais ici ce sera déjà mettre un maximum de chances de votre côté. Difficile de faire mieux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Didier Crochet magnétiseur à Bruz 35170

 Inventaire des plantes nécessaires :
1- thym (en magasin bio de préférence)
2- romarin (en magasin bio de préférence)
3- clou de girofle (en magasin bio de préférence)
4- Miel - (à acheter de préférence à un petit producteur)
5- Huile essentielle d'Eucalyptus radiata (à acheter en pharmacie)

Pour information,  en magasin bio:
les plantes ne seront pas "ionisées"
(c'est à dire pas soumises à des "rayons gamma")

 

----------------------------------------------------------------------

 

Informations complémentaires sur internet:

Plantes antivirales
cliquer ici

Huiles essentielles antivirales
cliquer ici
 
 
 Les huiles essentielles sont
 à utiliser prudemment: jamais pur sur la peau, jamais pur en ingestion. Faire impérativement un test dans le creux du coude si vous ne connaissez pas cette huile essentielle pour vous. Eucalyptus radiata n'est habituellement pas connue allergisante, mais si vous faites facilement des allergies effectuez quand même un test, par précaution.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 Liste complémentaire antivirale
 La Quercétine antivirale où en trouver ?
classée du plus fort  au plus faible
selon l'agence officielle FDA

(source --> La Lettre du Dr SCHMITZ)
(Mon allié contre le Coronavirus)
  En premier lieu --> 1- Les capres et 2- la Livèche
3- Le piment fort jaune cru
4- Le chocolat noir  74 %   OUI 72 ou 74% ou plus
5- L'oignon cru rouge - surtout la première couche
6- La myrtille sauvage
7- Le cassis
8- Le brocoli cru
9- Le thé vert

sinon, plus concentré et plus facile à prendre
 La QUERCETINE COOPER en poudre
La QUERCETINE SOLGAR en gélules
à demander au pharmacien

 

La Quercétine  reconnue pour son activité antivirale, est aussi très bénéfique pour le système respiratoire, surtout lorsque des problèmes d'allergie et/ou asthme. (selon le Docteur SCHMITZ)

                                - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

L'Eucalyptus bien connue pour ses effets bénéfiques sur les poumons et la sphère ORL est d'abord très performant pour augmenter la défense immunitaire, bien actif sur les virus et autres germes.

                                 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le miel et tous les autres produits de la ruche, ont une action bénéfique contre les virus, une bonne protection des affections respiratoires. Le miel s'associe très bien avec le citron. ( voir plus bas )

Gelée royale bio 1800 mg - Laboratoire Nutrisanté
en Pharmacie en 3 boites de 10 ampoules (1 mois)

prendre une ampoule par jour durant 30 jours pour un bon résultat.
Renouveler un mois supplémentaire si nécessaire.
La gelée royale est également antivirale   comme le miel. Elle est très bénéfique pour toutes les difficultés respiratoires, rhume, mal de gorge, grippe, sinusites et poumons.
Ne pas mélanger avec une boisson chaude. Tiède ou température ambiante seulement.
Usage conseillé avec eau ou jus de fruit pressé au petit déjeuner. Jus du commerce à éviter.
Ne pas chauffer un produit de la ruche. Froid ou tiède. Jamais au micro-onde.

                                        - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Citron frais pressé, riche en vitamine C complète très bien les autres plantes et le miel, cités ici, dans cette page écran. 
Avec un blender, vous pourrez bénéficier  du citron entier: pulpe et écorce, en le coupant en rondelles fines. Toujours ajouter de l'eau dans le blender avant de lancer le broyage. L'écorce, dite zeste est bénéfique pour éliminer certaines toxines alimentaires. Attention, un seul zeste par jour pour un adulte.
Un citron + miel, c'est une excellente boisson santé.

   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 sources documentaires sur passeportsanté.net

<< Eucalyptus radiata contient des monoterpénols (alpha-terpinéol, terpinène-1-ol-4), qui lui procurent des propriétés antivirales, plus marquées sur les voies aériennes supérieures (sphère ORL) que les autres forme d'eucalyptus  >>
à se procurer en Huile essentielle, en pharmacie. 3 gouttes diluées dans la valeur d'une cuillerée à café matin et soir, pour un massage sur la peau gorge, haut de la poitrine,pouitrine ou ventre selon le besoin.   3 gouttes matin + 3 gouttes le soir pour un adulte .   2 + 2 pour un enfant de plus de 10 ans .     1 seule goutte par jour, diluée et en massage uniquement pour un enfant de 3 à 10 ans. Autres cas se renseigner.

ATTENTION AUX YEUX.    Danger à toucher les paupières après le massage, se laver les mains avant de dormir.  Pour les jeunes enfants, protéger les surfaces  massées par un vêtement durant le sommeil, pour éviter qu'ils ne mettent leurs mains sur la peau et ensuite sur leurs yeux, durant le sommeil.

  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Charline Delafontaine

Journaliste santé
Nous parle de
                La Défense Immunitaire - cliquer ici

-

 

Les 8 aliments pour augmenter
 les défenses immunitaires (cliquer ici)